Touristes à Paris - Le ridicule ne tue pas. Et pourtant il devrait.

Deux files d'attente dans la cour carrée: une file pour la culture et une pour la connerie.

En tant que sale parisien revêche et désagréable, je me dois de dénoncer les manies énervantes de 29.3 millions de touristes:
* Arrêtez de foutre des cadenas à la con qui donne envie de se vomir dans la bouche tellement c'est niais. Lisez donc Frédéric Beigbeder: l'amour dure 3 ans...
* Prendre des photos trompe l’œil. Ne serait-ce que pour le ridicule de la situation:
personne ne devrait jamais avoir à monter en public sur un plot pour faire semblant d'attraper le sommet de la pyramide de Ieoh Ming Pei...
Personne...
* Acheter de la peinture place du Tertre. Ceci est ce que l'on appelle communément un attrape-touristes. Pour peu que tu aies joué au bonneteau en bas de la Butte, tu te rappelleras que Montmartre n'est ni bon pour ton portefeuille, ni pour ta décoration d'intérieur.
* Porter un béret parce que tu es en France et que les Français portent des bérets. (Rappelle-moi d'apporter mon sombrero la prochaine fois que j'irai au Mexique.)
*  Essayer de rentrer son ticket dans les tourniquets réservés au pass navigo et bloquer trente parisiens qui sont toujours à la bourre pour aller au boulot (ou pour aller au dodo, toute une question de sens aller ou retour).

Allez je ne suis pas rancunier et je t'aide pour tes prochains souvenirs


Si tu as encore un doute sur le ridicule de la situation:
(source photo: www.instantvecu.fr et "Pise" de Martin Parr)
...et sont pas mignons ces deux ?